À la UneActu InternationaleL'Actu

Casey Stoney nommée coach de San Diego

Par 14/07/2021 19:35 No Comments
©San Diego
La coach anglaise, libre depuis l’annonce de son départ de Manchester United, prend la direction des Etats-Unis où elle dirigera l’équipe de San Diego.

Casey Stoney avait annoncé en mai dernier que l’exercice 2020-2021 serait son dernier à United. En trois ans à la tête des Red Devils, elle avait réussi à faire monter l’équipe en première division puis avait manqué de peu la qualification en Ligue des Champions cette année.

Et c’est un nouveau défi de taille qui attend l’ancienne mancunienne puisqu’elle prendra les rênes de l’équipe de San Diego qui fera sa première apparition en NWSL en 2022. La présidente du club, une certaine Jill Ellis, a déclaré au sujet de cette nouvelle signature : « Casey a toutes les qualités que nous cherchons chez notre manager et elle est pleinement impliquée pour faire de San Diego un club et une marque à succès […] Nous sommes ravis de l’avoir comme manager et nous avons hâte de voir ce qu’elle apportera au club et à la ville. » Casey Stoney se dit quant à elle « excitée et motivée à l’idée de diriger San Diego la saison prochaine » et « a hâte de prendre part à la création d’une culture et d’un style de jeu. » Dans le championnat américain, Stoney retrouvera plusieurs des joueuses qu’elle a eu dans ses rangs en Angleterre, notamment Tobin Heath et Christen Press.