Le trio de l’OL féminin- ©IconSport
Jean-Michel Aulas, le président de l’OL et Sonia Bompastor, l’entraîneur de l’équipe féminine, ont réagi après l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions des Fenottes sur la pelouse de Chelsea (1-2, t.a.b 4-3).
Le président de l’OL Jean-Michel Aulas et l’entraineur des féminines Sonia Bompastor se sont exprimés à l’issue de l’élimination de l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Ligue des Champions (1-2, t.a.b 4-3) sur la pelouse de Chelsea.
Jean-Michel Aulas, président de l’OL
« Il faut retenir le positif. On avait fait le nécessaire et un fait de jeu vient perturber cela. L’arbitre ne voit pas le penalty, la VAR la rappelle à l’ordre et après ce sont les interprétations. Quand on fait tous les efforts qu’elles font pour arriver à battre Chelsea dans le temps réglementaire, on a vraiment un sentiment d’injustice. C’était un exploit qui s’est transformé en cauchemar ».
Sonia Bompastor, entraîneur de l’OL
« J’ai le sentiment que mes joueuses ont fait ce qu’il fallait en venant ici à Chelsea. On avait insisté sur l’état d’esprit, le cœur qu’il fallait mettre. On a su renverser la situation, marquer ce but et mener 2-0 en prolongations. Malheureusement, il y a eu l’intervention de la VAR qui est venue gâcher tout ce beau travail. J’ai revu les images. Je continue de penser qu’il n’y avait pas penalty. Je m’appuie sur mon expérience d’ancienne joueuse. Ce qui est frustrant, c’est que l’arbitre ne siffle pas et c’est la VAR qui fait appel à elle. Il y a beaucoup de déception et de frustration dans les vestiaires ».
Propos recueillis sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais.