À la UneActu InternationaleL'Actu

Chelsea remporte son premier Community Shield en battant City

Par 29/08/2020 16:52 No Comments
Chelsea
Bright et Cuthbert ont offert la victoire aux Blues – ©James Boyes
Les Blues se sont imposées 2-0, ce samedi 29 août à Wembley, face à Manchester City pour la neuvième édition du Community Shield, le premier depuis 2008.

Douze ans après le dernier, ce Community Shield 2020 avait tout de grand pour son retour : une rencontre entre Chelsea et Manchester City, les deux meilleures équipes de la saison passée, vainqueures respectivement de la FA WSL et de la FA Cup. Un stade mythique, Wembley, l’antre du football anglais, certes à huis clos. Et la présence d’un diffuseur symbolique outre-Manche, la BBC. 

Sur le terrain, les championnes d’Angleterre ont pris l’ascendant sur les joueuses de Gareth Taylor, qui avait décidé de ne pas titulariser ses deux recrues phares, Rose Lavelle et Sam Mewis. Après une première mi-temps vierge en buts, l’expulsion de Jill Scott (61e) pour une faute sur Ji So-yun a modifié le cours de la rencontre. La défenseure centrale des Blues, Millie Bright, a ensuite ouvert le score d’une belle frappe des 25 mètres (1-0, 66e). Incapables de recoller au score, les Citizens se sont finalement inclinées 2-0, après qu’Erin Cuthbert ait aggravé le score dans les derniers instants (2-0, 90e).

Après avoir remporté le championnat la saison passée, Chelsea ajoute à son palmarès ce Community Shield, le premier de son histoire.