Les joueuses :
Liste officielle des 23 joueuses convoquées à la Coupe du Monde, dévoilée le 20 mai 2019.
Gardiennes :
Défense :
Milieux :
Attaque :
La capitaine : Christiane Endler.27 ans, gardienne .En 2012, elle a gagné la Copa Libertadores avec le club de Colo-Colo sous la direction technique de José Letelier qui l’a nommée capitaine de la sélection chilienne en 2018 face à l’Australie. Joueuse du PSG depuis Juillet 2017, celle qu’on surnomme “Tiane” a l’habitude des terrains français.
Seconde capitaine : Karen Araya
Le sélectionneur : José Letelier. Arrivé en 2015, José Letelier peut déjà se targuer d’être le premier entraîneur à qualifier l’équipe chilienne pour la coupe du Monde. Il passe sa carrière de joueur dans les cages avant de devenir entraîneur de la section féminine du club Colo-Colo, puis de la sélection féminine nationale. Il est le seul footballeur ayant été champion de la Copa Libertadores masculine (en tant que joueur en 1991) et féminine (en tant que directeur technique en 2012).
Palmarès :
Anecdotes :
La sélection chilienne, tout comme la sélection brésilienne, n’a jamais manqué une édition de la Copa América.
Francisca Lara détient actuellement le record de buts avec 20 buts marqués en 52 matchs avec la sélection.
Surnoms de l’équipe : La Roja femenina (« la Rouge féminine ») ou Las chicas de Rojo (« Les filles en rouge »).
© 2025 L'Équipière. Le contenu (texte et images) de ce site appartiennent à leurs auteurs qui en détiennent les droits. Ceux des textes - aux rédacteurs ou à la rédaction. Les photos obéissent aux droits de propriété intellectuelle et de copyright indiqués en dessous de chacune d'elles ou en bas de la page sur laquelle elle se trouve.