Fiches JoueusesWikipière

Cindy Ferreira

Par 03/10/2020 13:21 juin 7th, 2021 No Comments
logo-equipiere-N&B

Nom entier : Cindy Ferreira

Âge : 27 (14/02/1994)

Nationalité : Française et Portugaise

Poste : Milieu de terrain

Pied : Droit

Numéro : 14

Clubs :

  • 2019 – aujourd’hui : Paris FC
  • 2018 – 2019 : VGA St. Maur
  • 2017 – 2018 : Toulouse FC
  • 2016 – 2017 : FC Girondins de Bordeaux
  • 2008 – 2016 : VGA St. Maur

Palmarès :

  • ø

Biographie :

Alors qu’elle avait l’habitude de jouer avec ses camarades masculins au Plessi-Trévise, Cindy Ferreira a rapidement été contrainte à se diriger vers une équipe masculine. C’est ainsi qu’elle commençait son aventure au CGA St. Maur. Avec ce club, qu’elle-même décrit comme très formateur et décisif pour le reste de sa carrière, elle fait ses premiers pas en D2 puis en D1. Quelques années plus tard, jeune adulte, la native de Noisy-le-Grand a dû faire face à de nouveaux dilemmes universitaires et professionnels qui auraient pu compromettre sa carrière footballistique. 

Elle fait partie de ces joueuses qui ont décidé de combiner études/travail et football.Dans le cadre d’un stage lors de sa deuxième année de licence, la milieu de terrain s’est vue contrainte de quitter la France pendant 5 mois. Mais résolue à ne pas abandonner la pratique du football, elle réussit à trouver un club de D3 à West Ham, pour l’accueillir pendant son séjour outre-Manche. Plus tard, elle profite de l’intérêt que lui portait le club girondin pour terminer sa troisième année d’études à Bordeaux. 

Mais si ces péripéties lui ont apporté de l’expérience, elles avaient aussi des inconvénients. Elle ne reste qu’un an à Bordeaux et repart dès la saison suivante direction la D2 avec Toulouse. Là aussi la joueuse a du mal à se faire sa place, dans une équipe qui vit une saison compliquée. C’est finalement en retournant dans son club de coeur, le VGA, qu’elle réussit à trouver un équilibre entre son travail et des entraînements tardifs. Un effort qui paie, puisqu’en 2019 elle retrouve la D1 au sein du Paris FC.