À la UneActu InternationaleL'Actu

Cinq nouvelles joueuses dans l’effectif canadien pour préparer la SheBelieves Cup

Par 28/01/2021 14:30 No Comments
Équipe nationale du Canada ©CanadaSoccer
La nouvelle sélectionneuse du Canada Bev Priestman a convoqué cinq nouvelles joueuses pour participer au stade de préparation à la SheBelieves Cup. Une étape importante dans la préparation des Jeux olympiques de Tokyo.

Nommée à la tête de la sélection canadienne en octobre dernier, Bev Priestman n’a plus que quelques mois pour préparer les J.O de Tokyo, qui devraient se dérouler l’été prochain. Mais avant la compétition olympique, place au tournoi amical international organisé par les Etats-Unis chaque année : la SheBelieves Cup.

En début de semaine, la sélectionneuse a annoncé la pré-liste du groupe qui participera au tournoi. Plusieurs joueuses emblématiques canadiennes comme Christine Sinclair, Kadeisha Buchanan, Stephanie Labbé ou encore Ashley Lawrence ont été appelées. Mais cinq nouveaux noms font leur apparition dans l’effectif : Rylee Foster (Liverpool FC), Bianca St-George (Chicago Red Stars), Samantha Chang (Université de Caroline du Sud), Jordyn Listro (Orlando Pride) et Evelyne Viens (Sky Blue FC). « Ce mélange d’expérience et de jeunesse est très important. Les joueuses qui seront là pour la première fois n’auront absolument rien à perdre (…) et elles ont été convoquées pour de bonnes raisons », a souligné Bev Priestman lors de sa visioconférence.

Les Canadiennes ont donc deux semaines pour se préparer au mieux pour la SheBelieves Cup. Elles entameront le tournoi face aux Américaines championnes du monde en titre, le 18 février prochain, avant d’affronter le Japon et le Brésil. 

Programme de la SheBelieves Cup @USWNT

Leave a Reply