Actu Équipe de FranceL'Actu

Classement FIFA : la France retrouve le podium

Par 27/03/2020 14:50 mai 8th, 2020 No Comments
Au pied du podium depuis mars 2019, l’équipe de France féminine vient de reprendre sa place de 3ème dans le classement FIFA dévoilé ce matin. Analyse de ce nouveau classement.

Comme chaque mi-mars, la FIFA vient de publier la première mise à jour de l’année de son classement des meilleures équipes féminines.

Fortes de leur victoire lors de la première édition du Tournoi de France, les Françaises doublent les Pays-Bas et reprennent leur place de 3ème derrière les championnes du monde américaines et l’équipe allemande. La Suède vient compléter le top 5 du classement tandis que pour la première fois depuis 13 ans le Japon ne figure pas parmi les 10 premières nations.
Les françaises s’étaient d’abord vu ravir leur place sur le podium par l’Angleterre début 2019 pour ensuite stagner à la 4ème place derrière la sélection hollandaise, sans arriver à les dépasser. C’est désormais chose faite et la France compte aujourd’hui 4 points d’avance sur les vice-championnes du monde.

Depuis la 1ère édition du classement en 2003, Etats-Unis et Allemagne se disputent la tête du classement tandis que les bleues ont passé 4 ans, dont 3 consécutifs en 2014, 2015 et 2016, sur la troisième marche du podium. Ce premier classement de l’année est de bon augure pour la suite de 2020 et laisse présager de voir les Françaises passer une année supplémentaire dans le top 3.

Rendez-vous en juin pour le prochain classement FIFA afin de voir si les Bleues se seront maintenues sur le podium !