Actu InternationaleL'Actu

Classement FIFA : le Nigeria toujours roi d’Afrique

Par 22/08/2024 13:56 No Comments
Le Nigeria, 36e au classement FIFA féminin, lors des JO 2024 à Paris – ©CAFonline
En étant 36e au classement FIFA féminin, le Nigeria est incontestablement la première équipe du continent africain et ce devant l’Afrique du Sud et le Maroc.

Le Nigeria, toujours leader africain après la prochaine CAN ?

Première équipe africaine au classement FIFA, le Nigeria (36e), devance de très loin l’Afrique du Sud (50e), vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2022. Depuis la création du classement féminin en 2003, les Super Falcons ont toujours occupé la première place de la hiérarchie africaine. Malgré l’absence de compétition internationale cet été, les Banyana Banyana ont progressé d’une place au classement global.

Finaliste malheureux de la dernière CAN, le Maroc occupe actuellement la troisième place sur le continent, qui équivaut au 59ème rang mondial.

Plusieurs équipes suivent de près les Lionnes de l’Atlas. Dernière équipe du groupe B aux Jeux Olympiques de Paris 2024, la Zambie monte à la 62e place, suivie par le Ghana (66e), le Cameroun (69e) et la Côte d’Ivoire (71e).

Reportée à 2025, la prochaine Coupe d’Afrique pourrait donner lieu à de nouvelles surprises. En effet, le Maroc avait fait sensation lors de la dernière édition en éliminant le Nigéria, 14 fois vainqueur de la CAN, au stade des demi-finales. Avant cela, le prochain classement FIFA sera dévoilé le 20 décembre prochain. 

Leave a Reply