À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

Classement Mondial Féminin FIFA/Coca-Cola : La France de retour sur le podium

Par 25/06/2021 15:51 No Comments
© Manu Cahu
Passée quatrième en Avril dernier au profit du Pays-Bas, l’équipe de France retrouve la troisième place du classement mondial FIFA.

Alors qu’en avril dernier les Bleues s’étaient fait ravir leur place de 3ème par les Pays-Bas, dans le dernier classement mondial du football féminin publié ce matin, la France retrouve la dernière marche du podium. Avec un total de 2039 points et fortes de leur récente victoire en match amical contre l’Allemagne – 2ème au classement – les joueuses de Corinne Diacre renouent avec cette 3ème place qu’elles ont déjà occupé en 2014, 2015, 2016 et 2018 et plus récemment de mars 2020 à avril 2021.

En tête du classement, les championnes du monde américaines creusent encore un peu plus l’écart avec leurs dauphines allemandes (2073 points) et caracolent à la 1ère place avec 2197 points.

Afin d’obtenir un calcul de points le plus juste et équitable possible, la FIFA utilise depuis 2018 la méthode Elo. Cette méthode de calcul permet de prendre en compte des variables telles que l’importance des matchs – moins d’importance donnée aux matchs amicaux et plus d’importance donnée aux matchs de compétitions finales – ainsi que d’exclure du calcul les défaites subies lors de la phase à élimination directe d’une compétition finale.

La prochaine édition du classement sera publiée le 20 août prochain.