À la UneActu InternationaleL'Actu

Contrat de sponsoring record en D2 anglaise !

Par 14/12/2020 18:36 No Comments
© James Boyes (CC BY 2.0)
En cette fin d’année 2020, le Lewes FC Women fait un pas de plus vers son objectif de devenir un club professionnel en signant un contrat de sponsoring à six chiffres.

Outre-Manche, Lewes (sud-est de l’Angleterre) est connu pour soutenir l’égalité salariale de manière générale, réclamant notamment une parité du prize money des Coupes d’Angleterre masculine et féminine. En 2017, il est devenu le premier club – parmi les professionnels et semi-professionnels – à payer de manière égale ses joueurs et ses joueuses. De plus, le Lewes FC est possédé à 100% par ses fans et son statut légal est à but non lucratif. Cela en fait, sans aucun doute, un extraterrestre dans le monde du football en 2020. Mais le contrat qui vient de lui être offert par Lyle & Scott prouve que son business model peut encore être viable aujourd’hui. 

La marque de mode devient le premier sponsor maillot principal des Rookettes, au moins jusqu’à l’été 2021, et ce contrat semble être le plus grand accord de l’histoire qu’une équipe non-affiliée à un club de Premier League ait obtenu. « Cela va nous permettre d’investir dans notre équipe pendant la trêve des Fêtes et de professionnaliser notre environnement », déclarait la coach Maggie Murphy à nos confrères du Telegraph. Et d’ajouter : « C’est un moment crucial pour nous parce que ça montre de la confiance en ce que nous faisons […] et nous espérons que ça ouvrira la porte à d’autres afin qu’ils voient que ce genre de projets mérite du soutien »

De son côté, le directeur de Lyle & Scott Ben Gunn a précisé : « Les principes et valeurs du Lewes FC vont bien au-delà du football. C’est quelque chose qui nous a sincèrement enthousiasmés. Nous n’avons pas vu une opportunité de sponsoriser le Lewes FC mais plutôt une opportunité de l’aider à raconter son histoire, de soutenir son projet et de créer du contenu qui permettra à un plus large public d’apprécier l’énorme travail accompli ». À ce jour, le meilleur résultat du club est une huitième place en FA Women’s Championship (la saison dernière) mais grâce à cet apport pécuniaire, il peut désormais viser plus haut que le sixième rang qu’il occupe actuellement.

Leave a Reply