Copa América 2022L'Actu

Copa America : le dernier carré connu

Par 25/07/2022 10:00 No Comments
Estefania Banini (Argentine) face à Fernanda (Brésil)
Après la fin des phases de groupes, la Colombie, le Brésil, l’Argentine et le Paraguay se sont qualifiés en demi-finale de la Copa América 2022 

Pour arriver jusqu’ici, les Argentines ont dû batailler jusqu’au dernier match pour écarter le Venezuela. Grâce à un but salvateur de Bonsegundo l’albiceste s’est imposée sur la plus petite des marges 1-0. Elle pourra notamment compter sur Yamila Rodriguez pour aller loin dans la compétition. Mais face à des Colombiennes au plus que parfait depuis le début du tournoi, la tâche s’annonce ardue. 

Les Cafeteras ont tranquillement écarté l’Équateur et le Chili pour arriver aux portes de la finale et s’appuient sur un collectif homogène.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Brésil, grandissime favori qui a tout écrasé en poules, 4 victoire, 17 buts marqués, 0 encaissé. Il affrontera le Paraguay, qui a réussi à se sortir d’un groupe où, derrière la Colombie, tout restait à faire. Avec Adriana Maga et Debinha, le Brésil semble posséder une puissance offensive sans limite, tandis que le Paraguay devra compter sur une performance historique pour espérer voir la finale. 

Dans le match pour la cinquième place, le Chili et le Paraguay se sont affrontés cette nuit dans un match terminé aux tirs au but. Alors que le Chili se croyait victorieux après le but de Zamora à la 65e (1-0), les Vénézuéliennes ont égalisé dans le temps additionnel (90e+2, 1-1). Les deux équipes ont dû se départager au tir au but, un exercice largement maitrisé par le Chili bien aidé par sa gardienne, Christiane Endler. La joueuse Lyonnaise et ses coéquipières se hissent ainsi à la cinquième place de la Copa América. 

Leave a Reply