Actu InternationaleL'Actu

Copa de la Reina : le FC Barcelone et le Sporting Huelva s’affronteront en finale

Par 26/05/2022 10:27 No Comments
©FC Barcelona
Le FC Barcelone a obtenu hier soir son ticket pour sa troisième finale de la saison. Il tentera de conserver le trophée de la Coupe de la Reine face au Sporting Huelva dimanche.

Le Sporting Huelva retrouve la finale

Classé 10e à l’issue de la saison de Primera Iberdrola, le Sporting Huelva était attendu mercredi à Madrid pour disputer la demi-finale de la Coupe de la Reine face à l’UDG Tenerife (5e). Après avoir éliminé l’Atletico de Madrid en huitième de finale (2-1), les joueuses de Huelva ont disposé de Granadilla, encore en course pour la Ligue des champions en fin de saison, sur la plus petite des marges.

Le Sporting retrouve la finale de la Copa de la Reina sept ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition. En 2015 face au Valence CF, Huelva s’était adjugé le titre.

Barcelone en course pour un nouveau triplé

Après sa défaite face à l’Olympique Lyonnais samedi dernier en finale de Ligue des champions (3-1), le FC Barcelone avait rendez-vous dans la capitale espagnole pour affronter le Real une sixième fois cette saison. Quatre jours après la déroute turinoise, le Barça n’a laissé aucune chance aux Merengues, s’imposant sur le large score de 4 à 0.

Malgré la perte de leur couronne européenne, les Catalanes ont une nouvelle fois l’occasion d’achever la saison avec un triplé de titres. Vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en janvier, le seul trophée qui lui manquait l’année dernière, puis champion de Primera Iberdrola en mars, le FC Barcelone se mesurera au Sporting Huelva dimanche pour décrocher le troisième titre disponible en Espagne. Avec un score cumulé de 10-0 lors des deux rencontres de championnat, les Barcelonaises sont largement favorites pour ce dernier match de la saison ibérique.

Finale ou messe, les Espagnols devront choisir

Alors que le championnat avait été la première compétition à commencer, le 4 septembre, c’est dimanche qu’aura lieu le dénouement de l’exercice espagnol 2021-2022. Et c’est à 11h30 que sera donné son coup d’envoi. Un horaire bien matinal pour conclure une saison où l’Espagne a battu des records.

En effet, tous les projecteurs ont été rivés sur le Barça et le soutien massif qu’il a reçu de la part de ses supporters. Pour ses matchs continentaux face à Madrid et Wolfsburg, l’équipe catalane, alors championne d’Europe en titre, a réuni respectivement 91533 et 91648 spectateurs au Camp Nou, battant à deux reprises le record mondial d’affluence à un match de football féminin.

Pourtant, le terme d’une saison qui a marqué un tournant dans l’engouement sur le sol espagnol verra le FC Barcelone et le Sporting Huelva jouer la finale de Coupe de la Reine au stade d’Alcorcón dans la banlieue madrilène, une enceinte d’un peu plus de 5000 places.

A titre de comparaison, en Allemagne, le VfL Wolfsburg, vainqueur ces 7 dernières années de la DFB-Pokal, et la Turbine Potsdam ont rendez-vous samedi, jour de finale de Ligue des champions masculine, à 16h45 au RheinEnergieStadion du FC Cologne, un stade de plus de 50000 places. De même, outre-Manche, la finale de FA Cup opposant Chelsea à Manchester City (3-2) a attiré plus de 49094 spectateurs au mythique stade de Wembley, battant le précédent record d’affluence pour la compétition (45423).

Leave a Reply