L’équipe de sud-coréenne, 5ème de la phase qualificative asiatique devant les Philippines et s’est qualifiée pour sa 3ème coupe du monde (après 2003 et 2015). Emmenée par la talentueuse Ji So-yun, la Corée avait pour objectif de faire mieux que lors de la précédente édition où elle a été éliminée en huitièmes de finale par la France. Malheureusement ce fut un échec puisqu’elle n’a pas réussi à dépasser les phases de poules.
Les joueuses : Liste officielle des 23 joueuses sélectionnées à la Coupe du Monde, dévoilée le 17 mai 2019
La capitaine : Cho Sohyun Sélectionneur : Yoon Deok-yeo occupe le poste de sélectionneur de l’équipe sud-coréenne depuis 2012. Fort de son expérience de joueur professionnel, l’ancien défenseur a notamment disputé la coupe du monde en 1990 et tentera cette année de conduire son équipe le plus loin possible dans la compétition.
Palmarès :
Coupe d’Asie de l’Est : 2005
Anecdotes :
Celles que l’on surnomme les guerrières Taeguk, ont participé à une coupe du monde pour la première fois de leur histoire en 2003. Douze années plus tard, en 2015, elles retrouvent la plus haute compétition internationale, dont elles sortiront en huitièmes de finale.
En 2012, aux Jeux olympiques de Londres, une confusion entre elles et leurs homologues nord-coréennes a bien failli initier un micro incident diplomatique. Une fois ces dernières entrées sur le terrain, elles décident de le quitter en raison de la diffusion d’une vidéo de présentation où figurait en lieu et place de leur drapeau… celui de la Corée du Sud.