©FFF
Corinne Diacre a dévoilé ce mercredi la liste des 26 joueuses qui participeront à la 3e édition du tournoi de France du 15 au 21 février. Deux joueuses sont convoquées pour la première fois.
C’est la dernière compétition avant le Mondial ! À cinq mois de s’envoler pour l’Australie, Corinne Diacre a annoncé ce matin en conférence de presse, la liste des 26 joueuses qui participeront au Tournoi de France face au Danemark, à la Norvège et à l’Uruguay.
Si les cadres de l’Équipe de France comme Geyoro, Renard ou encore Bilbault sont bien appelée par la sélectionneuse, quelques nouveautés sont malgré tout à noter. Après un an de d’absence en Bleue, Kheira Hamraoui fait son grand retour avec les Bleues. Autre fait marquant, l’appel de 4 gardiennes : Picaud, Peyraud-Magnin, Chavas et la première convocation en équipe A de Manon Heil qui vient la récompenser de son excellente première partie de saison avec Fleury. Maëlle Lakrar, bien en forme avec Montpellier pourrait aussi disputer ses premières minutes en Équipe de France.
Les Bleues remettront en jeu leur double titre au cours de ce tournoi qui se jouera entre le stade Raymond-Kopa à Angers (Maine-et-Loire) et le stade Francis-Le Basser à Laval (Mayenne).
Rendez-vous mercredi 15 février face au Danemark, à Laval (Match diffusé en sur W9)
La liste :
La 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗕𝗹𝗲𝘂𝗲𝘀 pour la 3e édition du Tournoi de France 🏆🇫🇷
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 8, 2023
Premières convocations pour Manon Heil et Maëlle Lakrar 👋#FiersdetreBleues pic.twitter.com/BxFojYG08u