À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

Corinne Diacre de retour pour affronter l’Autriche

Par 25/10/2020 15:19 No Comments
Corinne Diacre
Corinne Diacre, de retour avec les Bleues. ©papy xav
Après un nouveau test, cette fois négatif, à la Covid-19, Corinne Diacre a retrouvé le groupe France samedi soir.

Testés positifs à la Covid-19 avant le rassemblement de l’Équipe de France féminine, Corinne Diacre, et son adjoint en charge des gardiennes Gilles Fouache, ont manqué le début du stage ainsi que l’écrasante victoire des Bleues face à la Macédoine du Nord (11-0) vendredi à Orléans.

Après un nouveau test, négatif cette fois, les deux techniciens ont pu retrouver les Françaises dans la soirée de samedi à Clairefontaine et seront présents pour préparer et assister au choc face à l’Autriche mardi soir près de Vienne. Cette rencontre s’annonce capitale dans la course à la qualification pour l’Euro 2022. Une victoire permettrait aux Bleues de prendre la tête du groupe G.

Un retour qui s’annonce tendu

Reste encore à savoir dans quelles conditions ce retour de la sélectionneuse va se faire. La semaine dernière, la non-sélection de l’habituelle capitaine Amandine Henry, avait mis le feu aux poudres entre les Lyonnaises et Diacre. Elle devrait logiquement s’entretenir avec celles qui avaient haussé le ton sur Canal+, en marge de la victoire 4-0 de l’OL contre Guingamp. À commencer par Amel Majri et Wendie Renard, restées sur le banc au Stade de la Source vendredi.