Équipe de FranceL'Actu

Corinne Diacre démise de ses fonctions par la FFF

Par 09/03/2023 15:00 décembre 15th, 2024 No Comments
Démise de ses fonctions – ©BeinSports
Corinne Diacre n’est plus la sélectionneure de l’équipe de France féminine depuis la décision de la FFF suite aux recommandations du comex.

Un tournant en amont du Mondial

Corinne Diacre n’est plus la sélectionneure de l’équipe de France féminine. C’est ce que mentionne la FFF dans un communiqué. Cette décision qui intervient après le comité exécutif fédéral tenu ce jour. Elle fait suite aux recommandations de la commission mandatée par Philippe Diallo, président par intérim de la FFF. 

Cette dernière se composait de quatre membres. Il s’agit de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Aline Riera et Marc Keller. Ce groupe de travail a fait état d’une fracture qui “ atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection “. 

L’après Corinne Diacre est désormais entre les mains de la FFF et de la commission. Menée notamment par le président de l’OL Jean-Michel Aulas, elle devra “ auditionner les candidats au poste de sélectionneur et de lui formuler ses recommandations “, indique la FFF.

Toujours selon la FFF, ce changement s’inscrit en faveur du développement du football féminin et d’une nouvelle ambition de l’instance française. L’équipe de France devra être performante pour atteindre des objectifs “ élevés “ lors de la Coupe du monde 2023 et des JO 2024. 

Leave a Reply