
Un avenir fixé demain – ©NathalieQuerouil
Dix jours après la vague de désistement en équipe de France, la sélectionneure de Bleues a enfin pris la parole. Elle dénonce une « opération de déstabilisation » à quatre mois de la Coupe du monde, dans un communiqué transmis hier à l’AFP.
Première réaction à la veille du verdict sur son avenir
Corinne Diacre face à une “ opération de déstabilisation “. C’est ce qu’a dénoncé la sélectionneure de l’équipe de France féminine, dans un communiqué transmis hier à l’AFP. Toutefois, elle a tenu à réaffirmer qu’elle était “ pleinement déterminée à mener (sa) mission à bien et, surtout, à faire honneur à la France lors de la prochaine Coupe du monde “. Son communiqué qui intervient à la veille d’un comité exécutif fédéral durant lequel son avenir sera fixé.
Il s’agit de sa première prise de parole depuis la mise en retrait de nombreuses cadres des Bleues. Wendie Renard avait pris l’initiative avant de voir Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani la rejoindre dans cette décision. Le reproche fait à Corinne Diacre est le management. Un contexte alarmant avant le Mondial 2023 qui aura lieu du 20 juillet au 20 août prochain, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Pour rappel, Corinne Diacre est sous contrat jusqu’en 2024 avec la FFF.