À la UneL'Actu

Coupe d’Angleterre : Gauvin et Everton sortent Chelsea

Par 27/09/2020 17:54 One Comment
Valérie Gauvin
Valérie Gauvin a inscrit son deuxième but de la saison avec Everton – ©theFA
Suspendue depuis février en raison de la crise sanitaire, la Coupe d’Angleterre a repris ses droits ce week-end outre-Manche. Retour sur ces quarts de finale. 

Sept mois après les huitièmes de finale, la reprise de la Coupe d’Angleterre a offert du spectacle et du suspens. La belle surprise est venue d’Everton qui a sorti Chelsea (2-1). Menées, les Toffees sont parvenues à renverser les championnes d’Angleterre en titre. Entrée en cours de jeu, Valérie Gauvin a donné la victoire à son équipe d’une tête plongeante. Actuellement deuxième du championnat derrière Arsenal, Everton confirme sa bonne forme du moment.

L’autre affiche de ces quarts se déroulait à Londres entre Arsenal et Tottenham. Les Spurs sont parvenues à résister pendant 70 minutes, avant que les Gunners ne finissent par marcher sur leurs rivales (4-0). A noter la présence d’Alex Morgan sur le banc pour son premier match officiel avec sa nouvelle équipe, ainsi que le triplé de Lisa Evans.

Dimanche, Manchester City a obtenu son ticket pour les demi-finales en sortant Leicester (2-1), dernier club de deuxième division encore en lice. Après prolongation et une séance de pénalties, Birmingham est venu à bout de Brighton (2-2, 4-2 aux t.a.b.). 

Rendez-vous mercredi 30 septembre (20h15) pour la demi-finale entre Birmingham et Everton, ainsi que jeudi 1er octobre (20h15) pour le choc entre Manchester City et Arsenal. 

One Comment

Leave a Reply