
Nantes n’a rien pu faire contre Fleury – ©Nathalie Quérouil
A l’issue des quarts de finale de la Coupe de France féminine, seule quatre équipes restent en compétition. Le tirage au sort aura lieu demain.
Fleury et Evian dans le dernier carré de la Coupe de France féminine
Fleury était favori et n’a pas fait mentir les pronostics. A domicile contre Nantes, pensionnaire de D2, le FCF 91 s’est largement imposé (6-1). L’internationale ivoirienne Rosemonde Kouassi a inscrit un doublé (15′, 90′) et signé deux passes décisives.
Plus au sud, Thonon Evian a mené Marseille aux tirs aux buts (0-0) et s’est imposé à l’issue de la séance (5-4). L’équipe sera donc le seul représentant de la D2 en demi-finale de la Coupe de France féminine.
L’OL et le PSG au bout du suspens
Ce samedi, l’OL et le PSG se sont également qualifiés pour le dernier carré. Tenant du titre, le PSG a lui aussi connu le même sort au terme d’un match nul (0-0) contre Bordeaux au Matmut Atlantique. A l’issue des tirs aux buts, les Parisiennes se sont qualifiées pour les demies (4-5).
Plus tôt dans la journée, l’OL s’est également fait peur contre Reims. Après avoir mené par deux fois au score, les Fenottes ont concédé un match nul à l’issue du temps réglementaire (2-2). Au bout d’une séance interminable, durant laquelle Reims avait pris l’avantage, l’OL a finalement obtenu son billet (7-8).