Les deux entraîneurs finalistes ont réagi après la finale – ©Nathalie Quérouil
Après la victoire de l’OL contre le PSG en finale de la Coupe de France féminine (2-1), les deux camps ont livré leurs réactions. Morceaux choisis.
Les réactions parisiennes après la finale de la Coupe de France féminine:
Gérard Prêcheur (entraîneur PSG):
« J’ai beaucoup de déception pour les joueuses et pour les supporters qui étaient là. On fait un bon match, dans une rencontre d’un tel niveau, faire deux cadeaux comme nous avons fait en début de partie, c’est difficile. On a réussi à revenir à 2-1, mais après on retrouve les difficultés que l’on a depuis plusieurs semaines avec la blessure de Kadidiatou Diani. Nous avons du mal à se créer des occasions mais surtout à les concrétiser. […] On réalise un énorme travail mais nous ne sommes toujours pas récompensés, donc il va falloir un peu de temps pour me remettre à niveau. Dès lundi on retrouvera de l’énergie pour préparer de la meilleure des manières le match au Parc des Princes. »
Elisa De Almeida (défenseure PSG):
« Forcément, on est frustrée car on prend deux buts rapidement. Après, on parvient à avoir l’état d’esprit pour revenir dans le match mais malheureusement ça ne suffit pas. Il reste une deuxième rencontre la semaine prochaine, donc on va travailler et corriger ce qui n’a pas été aujourd’hui. Il ne faut pas que l’on perde espoir car on a confiance en nous et en toute l’équipe. »
À lire aussi : L’OL remporte sa dixième Coupe de France féminine
Les réactions lyonnaises:
Sonia Bompastor (entraîneure OL):
« On n’a eu la bonne idée de mener rapidement au score, 2 buts à 0. Ce genre de match se joue sur des détails et quand on a une joueuse comme Ada qui peut marquer dans n’importe quelle position ça fait la différence. Dans le contenu j’aurais aimé qu’on ait un peu plus l’ascendant même si Paris n’a pas eu beaucoup d’occasions en première période. J’aurais aimé qu’on utilise mieux le ballon et qu’on prenne les espaces. On sait que les Parisiennes vont être revanchardes, ça sera une autre compétition et un autre contexte la semaine prochaine. Il faudra bien préparer ce match. »
Jean-Michel Aulas (ex-président OL):
« Beaucoup d’émotions, de satisfaction. On a un 35ème trophée avec cette équipe magnifique, c’est le dernier pour moi. Nous avons eu des blessés, des internationales en moins. J’ai beaucoup d’émotions, contre un PSG qui a fait un grand match. C’est le point qu’il faut garder, le foot féminin est en train de grandir. On va attaquer les grandes échéances, avec la Coupe du monde féminine qui arrive et les Jeux Olympiques. Cette aventure se termine pour moi, la nouvelle propriétaire arrive aujourd’hui. »