Actu Coupe de FranceL'Actu

Coupe de France: le PSG qualifié, le Paris FC hors-jeu

Par 05/03/2022 19:47 No Comments
Fleury et Paris se sont qualifiés pour le dernier carré – ©Fleury FC
Engagées pour les quarts de finale de la coupe de France, les deux équipes parisiennes ont connu un sort bien différent. Si le PSG s’est qualifié, le PFC est quant à lui éliminé.

Le Paris SG concentré et qualifié

Didier Ollé-Nicole avait averti ses joueuses, la rencontre allait être difficile. Pour se faciliter la partie, un seul maître-mot: rigueur.

Sérieuses, les Parisiennes ont dominé la rencontre dès l’entame. A la 35ème minute, sur un missile envoyé en pleine lucarne, Kheira Hamraoui donnait l’avantage à Paris (0-1).

En seconde période, Grace Geyoro (51′) et Marie-Antoinette Katoto (63′) sont venues apporter leur contribution, avant que Maëlle Lakrar ne vienne réduire le score pour Montpellier (72′, 1-3).

Tombeuses de Lyon au tour précédent, les Parisiennes gagnent donc leur ticket pour la première demi-finale.

Le Paris FC peut s’en vouloir

De leur côté, les joueuses de Sandrine Soubeyrand peuvent avoir des regrets. Pourtant, le Paris FC menait dès la 20ème minute, grâce à une réalisation de Gaëtane Thiney.

Mais à l’heure de jeu, l’équipe de Fleury revenait à égalité sur un tir de Ewelina Kamczyk, profitant d’une erreur de communication parisienne (59′, 1-1). Incapable de reprendre l’avantage, le Paris FC se retrouvait contraint à disputer les tirs aux buts.

Et à ce jeu là, les Floriacumoises ont été les plus adroites. Avec 4 pénaltys inscrits contre 3, l’équipe de Fabrice Abriel s’est qualifiée pour la première fois de son histoire en demi-finale de la coupe de France au dépens du Paris FC.

Leave a Reply