
La crise sanitaire a considérablement modifié le format de la Coupe de France cette année – ©FFF
Ce mardi 7 janvier, la FFF a procédé au tirage des 16ème de finale de la Coupe de France féminine, qui marque l’entrée des clubs de D1 dans la compétition .
Douze clubs pour six places
C’est en présence de Cléopâtre Darleux, gardienne de l’équipe de France féminine de handball, que s’est déroulé le tirage au sort de la Coupe de France par voie D1 Arkema. Sur les 12 clubs, seulement six accéderont aux 8èmes de finale, stade auquel les clubs de l’élite rencontreront les clubs amateurs.
Un tirage qui n’a donné lieu à aucune surprise, sans confrontation entre les quatre premiers de D1 Arkema. Seule particularité au tableau, le derby francilien qui se jouera entre le FC Fleury et le Paris Saint-Germain. L’intégralité des rencontres devrait avoir lieu les 30 et 31 janvier.
Le tirage complet
En Avant Guingamp-Soyaux
Girondins de Bordeaux-Le Havre
FC Fleury-PSG
Dijon FC -Paris FC
Stade de Reims-OL
GSPO 92 Issy -Montpellier HSC