L’OM poursuit l’aventure en Coupe de France féminine – ©OM
Ce dimanche avait lieu la dernière étape des 8èmes de finale de la Coupe de France féminine. Si Lens a faibli, l’OM a crée l’exploit.
Lens coule, Nantes sans trembler
Dans le seul duel 100% D2, le RC Lens recevait le Thonon Grand Genève FC. Lourdement défaites en championnat la semaine passée, les deuxièmes du groupe A ont de nouveau flanché. C’est cette fois sur le score sans appel de 0-5 que les Sang et Or se sont inclinées et quittent la Coupe de France.
Opposé à la seule équipe de Régional 1 encore en lice (AS Cannes), le FC Nantes s’est aussi nettement imposé (6-1) et file en quarts.
À lire aussi : Coupe de France : les premiers résultats des 8èmes de finale
Reims en toute logique, l’OM élimine Guingamp
L’ASJ Soyaux se savait outsider et n’a pas démérité. Les Sojaldiciennes ont tenu la dragée haute au Stade de Reims. Pourtant, sans briller les Stadistes se sont défaites de l’équipe Charentaise (0-2) et poursuivent l’aventure dans la compétition.
La belle surprise de ses huitièmes est venue de la cité phocéenne. Hôte de Guingamp, pensionnaire de D1, l’Olympique de Marseille a réalisé l’exploit. Devant à la mi-temps (2-0), les Olympiennes ont été rattrapées en seconde période (2-2). C’est donc au tirs aux buts que les deux équipes se sont départagées à l’issue du temps réglementaire. Et à ce jeu, les Marseillaises ont été les plus adroites (6 t.à.b à 5) et ont obtenu leur ticket pour les quarts, dont le tirage aura lieu ce mardi 31 janvier.
Les équipes qualifiées
- FC Fleury – Le Havre (2-0)
- Dijon FCO – Paris SG (0-2)
- FC Girondins de Bordeaux – FC Metz (3-0)
- Olympique Lyonnais – Montpellier HSC (2-0)
- RC Lens – Evian Thonon Grand Genève FC (0-5)
- FC Nantes – AS Cannes (6-1)
- ASJ Soyaux – Stade de Reims (0-2)
- Olympique de Marseille – EA Guingamp (2-2, 6 t.à.b 5)