À la UneActu Coupe de FranceD1 ArkemaL'Actu

Coupe de France : les six qualifiés de la D1

Par 31/01/2021 16:49 février 22nd, 2021 No Comments
L’Olympique Lyonnais s’est largement imposé face au Stade de Reims – ©Mickael Guay 
Ce week-end, la D1 Arkema a laissé place aux 16èmes de finale de la Coupe de France. Dans un contexte sanitaire particulier, les clubs de l’élite s’affrontaient uniquement entre pairs. Six équipes sont désormais qualifiées pour le tour suivant.

Lyon rugit, le PSG remporte le derby

En ouverture de ces seizièmes de finale de Coupe de France, l’Olympique Lyonnais se rendait en Champagne pour affronter Reims, deux semaines après leur rencontre en championnat. Sans détour, l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (5-0), notamment grâce à un triplé de Dzsenifer Marozsan. L’Allemande s’est d’ailleurs offert un somptueux lob de 50 mètres.

Dans le derby francilien, le Paris Saint-Germain s’est défait de Fleury avec un effectif légèrement remanié. Au coup d’envoi, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani, Formiga et Christiane Endler sont sur le banc, laissant place à Signe Bruun, Jordyn Huitema, Ramona Bachmann et Charlotte Voll. Après l’ouverture du score sur penalty de l’inévitable Sara Däbritz en première mi-temps, Signe Brunn enfonçait le clou au retour des vestiaires. Score final 2 à 0.

Dijon élimine le Paris FC, Bordeaux en pleine forme

Contrairement à son voisin de Saint-Germain en Laye, l’autre club de la capitale ne passera pas ce tour. Gaëtane Thiney et ses coéquipières, après un match nul dans le temps réglementaire, se sont inclinées aux tirs au but face aux Bourguignonnes de Dijon (4-2). Une grande déception pour les Parisiennes qui menaient au score jusqu’à la 57ème minute et l’égalisation d’Oparanozie. Le Paris FC devra désormais se concentrer sur le championnat.

Dans le même temps, les Girondines n’ont pas fait dans le détail face au Havre. Le duo ShawSnoeijs s’est une fois de plus illustré, avec un doublé chacune. À la veille de ses 24 ans, l’internationale jamaïcaine porte son compteur à 19 buts cette saison, toutes compétitions confondues. Tout simplement colossal !

Guingamp d’entrée, Montpellier out

En un quart d’heure, les Bretonnes ont scellé l’issue du match face à Soyaux. Avant cette rencontre, Faustine Robert se confiait à L’Équipière : « On devra entamer le match à fond pour aller chercher de suite le premier but ». L’attaquante Rouge et Noir ne croyait pas si bien dire. En 14 petites minutes, les Guingampaises sont parvenues à inscrire les trois buts de la rencontre et se sont qualifiées pour le tour suivant avec la manière.

En clôture de ce week-end de Coupe de France, Montpellier se rendait en région parisienne pour affronter le GPSO 92 Issy. Et ce sont les locales qui ont créé la surprise en menant au score dès la 13ème minute, avec une réalisation de l’expérimentée Julie Rabanne. Le score restera inchangé jusqu’au retour des vestiaires et à l’égalisation de Maëlle Lakrar (54e). En toute fin de rencontre, le GPSO reprenait l’avantage sur un but de Salma Zemzem et obtenait son billet pour les huitièmes. Une déception de plus pour Montpellier, déjà en difficulté en championnat.

Leave a Reply