Actu Coupe de FranceL'Actu

Coupe de France : Paris sèche l’OL (3-0)

Par 29/01/2022 16:47 No Comments
Les Parisiennes à la joie – ©PSG
En déplacement à Paris pour les 8ème de finale de la Coupe de France, l’OL a subi son premier revers de la saison contre une équipe française (3-0) et a perdu Christiane Endler sur blessure.

Bacha et Hamraoui titulaires

Pour affronter leur grand rival, Didier Olle-Nicolle et Sonia Bompastor ont tous deux sortis les grands moyens.

Absente lors de l’affrontement en championnat, Kheira Hamraoui occupe le poste de sentinelle aux côtés de Grace Geyoro et Sara Däbritz. Côté Lyonnais, Sonia Bompastor sort également l’artillerie lourde. Incertaine il y a quelques jours, Selma Bacha est finalement alignée d’entrée.

Un débat équilibré

Dès l’entame de match, Lyon tente comme à son habitude, d’étouffer son adversaire. Si les premières minutes sont lyonnaises, Paris ne tarde pas à refaire surface. Plus tranchantes offensivement, les Parisiennes se créent les plus nettes occasions, comme sur cette incursion de Katoto, dont la frappe passe au-dessus du cadre (19’), puis sur sa tentative détournée par la portière chilienne (29’).

Equilibrée, la rencontre tient ses promesses. Mais en fin de première période, l’ancienne Parisienne et désormais gardienne titulaire de l’OL, Christiane Endler, n’est plus en mesure de continuer la partie car touchée à la cuisse après son intervention sur Katoto. En l’absence de Sarah Bouhaddi, l’internationale Chilienne est alors remplacée par Emma Holmgren.

Endler K.O., Paris puissance 3

Dès le retour des vestiaires, le PSG fait mouche. Sur un centre de Däbritz, Hamraoui catapulte le ballon sur le poteau. Bien placée, l’Allemande remise sur Sandie Baltimore qui trompe la remplaçante d’Endler d’une volée imparable et met Paris devant (48’,1-0).

Alors que les deux équipes se livrent une belle bataille, l’OL s’approche dangereusement des buts du PSG. Mais dans un temps fort rhodanien, le PSG se distingue. Sur une passe en profondeur, Diani se retrouve nez à nez avec Holmgren, et glisse le ballon entre ses jambes. Le break est fait (76’, 2-0). Buteuse, la Vitriote se mue en passeuse pour Marie-Antoinette Katoto quelques minutes plus tard (85’,3-0).

Terrassé en championnat, le PSG se qualifie d’une très belle manière en quart de la coupe de France, en éliminant l’OL.

Leave a Reply