À la UneActu Coupe de FranceL'Actu

Coupe de France: Vers le coup de sifflet final ?

Par 19/03/2021 16:37 No Comments
Grenoble OL
L’hypothèse d’une reprise de la Coupe de France semble de plus en plus illusoire – ©GF38
Au cours d’une conférence web, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a presque enterré les espoirs de reprise de la Coupe de France féminine. 

La question est posée depuis plusieurs semaines déjà, la Coupe de France féminine va-t-elle reprendre ? Pour rappel, cette année, la Fédération française de football (FFF) a opté pour un format particulier avec deux voies : l’une pour les clubs dits « amateurs » et l’autre pour les clubs de D1 Arkema.

Si les pensionnaires de l’élite ont pu disputer les 16èmes de finale, ce n’est pas le cas pour les clubs amateurs. Alors que les matchs étaient prévus avant le 18 avril, date de la reprise programmée de la D2, la nouvelle suspension de celle-ci entraînait naturellement une nouvelle incertitude quant à la suite de la coupe nationale.

Dans une conférence de presse tenue ce mardi, le discours de la Ministre des Sports n’a guère été plus rassurant. « Pour le moment, on ne l’a pas autorisée et je pense qu’il n’y aura plus assez de temps derrière pour qu’elle puisse reprendre » a déclaré l’ancienne Roxana Maracineanu. Une déclaration spontanée qui enterre encore un peu plus les espoirs des amateurs de football féminin.

Leave a Reply