À la UneActu InternationaleL'Actu

Coupe de la Ligue : Chelsea et City en patronnes, United sombre face à Liverpool

Par 08/10/2020 18:05 No Comments
Rose Lavelle city
©Manchester City
Ces deux derniers jours avait lieu le premier tour de la Continental League Cup 2020-21, en Angleterre. Les groupes B et C concentrent l’essentiel des forces en présence avec six des huits équipes évoluant en WSL. Retour sur les principaux résultats.

Chelsea et Tottenham ont déjà une longueur d’avance

Dans le groupe B, Tottenham affrontait la seule équipe ne faisant pas partie de l’élite, les London City Lionesses. Et, même si le monde entier attend les débuts d’Alex Morgan de pied ferme, la superstar américaine ne figurait toujours pas sur la feuille de match pour cette rencontre. Cela n’a pas empêché les Spurs de s’imposer largement 4-0, grâce à des buts de Percival (12e), Kennedy (29), Ayane (35e) et Addison (82e). Grâce à ce score fleuve, Tottenham prend la tête du groupe.

L’opposition entre Chelsea, tenant du titre, et Arsenal, qui détient le record de victoires dans cette compétition, promettait beaucoup. Et ce sont les Blues qui sont sorties victorieuses 4-1 de ce duel. Tout est allé très vite puisque quatre des cinq buts ont été marqués dans les seize premières minutes. À l’ouverture du score d’Eriksson (6e), Foord répondait par un tir judicieux des 20m qui lobait Telford (7e). Moins de cinq minutes plus tard (10e), Reiten inscrivait le premier de ses deux buts en coupant un centre de Thorisdottir avant de doubler la mise à la 16e, après une première tentative de Kerr repoussée par la gardienne d’Arsenal. Les Gunners ont eu des occasions pour réduire le score, par Miedema notamment, mais c’est England qui scellait le score de 4-1 en faveur de Chelsea.

Manchester City prend le meilleur sur Everton, son rival United chute à Liverpool

Dans l’autre groupe relevé de cette compétition, le choc entre Manchester City et Everton a tourné à l’avantage des Citizens. Pourtant en grande forme en ce début de saison, avec trois victoires en autant de matchs, les Toffees se sont inclinées 1-3. Si Sam Mewis débutait sur le banc cette fois, Rose Lavelle a fêté sa première titularisation sous le maillot bleu ciel comme il se doit. Alors qu’Everton menait 1-0 grâce à Turner (20e), la jeune star de la dernière Coupe du Monde a égalisé à la 51e. Gauvin aurait pu ramener son équipe à égalité, mais sa tentative de la 68e était sauvée de justesse par Bardsley. À la 76e, le duo Stanway-Kelly donnait l’avantage à City avant que Park n’enfonce le clou dans les arrêts de jeu (92e).

La rencontre entre Liverpool, pensionnaire de Championship, et Manchester United, renforcé par le duo Press-Heath, aurait pu être très déséquilibrée. Sans surprise, ce sont les Red Devils qui ont pris le meilleur départ dans ce match en marquant par McManus (23e). Mais Liverpool égalisait et repassait devant par l’intermédiaire de deux pénalties, transformés par Furness (32) et Babajide (70e). Ce second coup de pied de réparation donnait le momentum aux Reds et le second but de Furness à la 82e entérinait définitivement leur victoire surprise.

Tous les résultats

Aston Villa 1-0 Sheffield United

Durham 5-2 Coventry United

Chelsea 4-1 Arsenal

Tottenham 4-0 London City Lionesses

Liverpool 3-1 Manchester United

Manchester City 3-1 Everton

Brighton 2-2 West Ham (2-4 tàb)

Reading 4-0 Charlton

Blackburn 0-1 Birmingham

Bristol City 4-0 London Bees

Lewes 1-2 Crystal Palace