©FC Barcelone
Deux jours après avoir décroché la Supercoupe d’Espagne, son premier titre de la saison, le FC Barcelone a reçu le verdict sur sa participation à la Coupe de la Reine. Comme le FC Séville, le Barça est éliminé.
C’était une décision attendue. La Fédération espagnole a annoncé ce matin que le FC Barcelone et le FC Séville étaient éliminés de Coupe de la Reine malgré leur victoire lors de leur entrée dans la compétition en 8e de finale. La raison ? Les deux équipes ont aligné des joueuses devant une sanction.
Mardi 10 janvier, le FC Barcelone, qui avait laissé au repos plusieurs cadres comme Fridolina Rolfö, Mapi León ou Patri Guijarro, affrontait Osasuna. Le club a aligné dans son onze Geyse Fereira, arrivée du Madrid CFF l’été dernier. Avec son ancien club, la joueuse brésilienne avait écopé d’un carton rouge lors de son dernier match dans la compétition. La sanction d’un match de suspension n’ayant pas été purgée la saison dernière et se reportant sur le prochain match de coupe, l’attaquante ne pouvait donc pas être alignée pour le 8e de finale. Face à Villarreal, le FC Séville a lui fait jouer Nagore Calderón alors que celle-ci était sanctionnée.
Malgré leurs victoires respectives sur les scores de 0 à 9 et 0 à 1, le FC Barcelone et le FC Séville se voient éliminés de la compétition. Pour la première fois depuis 2019, une autre équipe que le Barça soulèvera la Coupe de la Reine cette saison.