Actualité coupe du Monde 2023L'Actu

Coupe du monde 2023 (1/4 de finale): la Suède retrouvera l’Espagne en demies

Par 11/08/2023 16:39 No Comments
Espagne célébration
L’Espagne sera dans le dernier carré de la Coupe du monde 2023 – ©SeFutbol
A l’occasion des deux premiers 1/4 de finale de la Coupe du monde 2023, l’Espagne et la Suède ont obtenu leur ticket pour les demi-finales de la compétition. 

Première pour l’Espagne

L’Espagne entre dans l’histoire. Contre les Pays-Bas, la Roja s’est hissée pour la première fois en demi-finale de la Coupe du monde féminine. Passées tout près de l’ouverture avec un double ballon sur le poteau au quart d’heure de jeu, ont longtemps butées sur la défense Oranje

La partie s’est emballée en fin de rencontre. D’abord sur un pénalty transformé par Mariona Caldentey (81′, 1-0) après une main de Stefanie van der Gragt, puis avec l’égalisation de cette même joueuse dans le temps additionnel (90′, 1-1). Contraintes aux prolongations, les Espagnoles s’en remettaient à Salma Paralluelo, auteure d’un but salvateur (111′, 2-1).

La Suède dompte le Japon

Jusqu’ici meilleure attaque de la compétition, le Japon affrontait ce vendredi la Suède, tombeur des Etats-Unis au tour précédent. Dans ce choc des quarts de finale, la Suède, double vice-championne olympique, a fait jouer son expérience.

Dès l’heure de jeu, Amanda Ilestedt ouvrait le score de près à la suite d’un coup-franc (32′, 0-1). Au retour des vestiaires, les Scandinaves faisaient le break sur pénalty après une main sifflée dans le surface (51′, 0-2). Les Japonaises auraient pu inverser la tendance en marquant à leur tour sur pénalty, mais manquaient leur occasion. Malgré la réduction du score des Nadeshiko en fin de partie (87′, 1-2), les Suédoises validaient leur billet pour les demies. Elles se mesureront à l’Espagne mardi prochain.

Leave a Reply