Actu InternationaleL'Actu

Coupe du monde 2023: Haïti et la Cameroun au second tour des barrages

Par 18/02/2023 10:10 No Comments
Le Cameroun n’est plus qu’à une marche du Mondial – ©FECAFOOT
Respectivement vainqueurs du Sénégal et de la Thaïlande, Haïti et le Cameroun sont qualifiés pour la finale des barrages intercontinentaux de la Coupe du monde 2023. Les deux nations affronteront le Chili et le Portugal pour décrocher leur ticket.

Haïti frappe fort contre le Sénégal et rejoint le Chili

A Auckland, Haïti (55e FIFA) affrontait le Sénégal (84). Menées à la mi-temps (0-1), les Sénégalaises ont sombré en seconde période en encaissant trois buts. C’est donc sur un score final de 0-4 que les Grenadières se sont qualifiées pour le dernier tour. Elle joueront contre le Chili le 22 février. L’ensemble des réalisations ont été inscrites par des joueuses de D1 Arkema: Kethna Louis (Reims, 45′), Nerilia Mondesir (MHSC, 55′), Roselord Borgella  (DFCO, 64′, 66′).

Le Cameroun se défait de la Thaïlande

Ce fut long, mais la qualification y est. Au terme d’un match disputé et riche en occasions, le Cameroun (58e FIFA) est venu à bout de la Thaïlande (41e). L’attaquante Gabrielle Onguéné a délivré les siens dans le dernier quart d’heure (79′, 82′). Les Lionnes indomptables rejoignent ainsi le Portugal en finale.

Leave a Reply