Actualité coupe du Monde 2023L'Actu

Coupe du monde 2023 (J2): l’Espagne et le Japon qualifiés, l’Irlande éliminée

Par 26/07/2023 19:55 No Comments
Adriana Leon a délivré la Canada – ©CanadaSoccer
Les groupes B et C de la Coupe du monde féminine 2023 entamaient leur deuxième journée. Alors que le Japon et l’Espagne ont acquis leur ticket pour les 8èmes, l’Irlande est quant à elle éliminée. 

A l’aube de la seconde journée de la phase de groupe de la Coupe du monde 2023, trois équipes sont déjà officiellement éliminées de la compétition.

Groupe B: l’Irlande peut avoir des regrets

L’Irlande avait démarré sur un doux rêve contre le Canada. Dès la 4ème minute, Kate McCabe inscrivait un magnifique corner rentrant (0-1). En plus d’être importante, cette réalisation était la première de l’Irlande dans l’histoire d’une Coupe du monde. Mais les Canadiennes revenaient au score juste avant la pause grâce à un but contre son camp de Megan Connolly (45′, 1-1). Au retour des vestiaires Adriana Leon aggravait le score du bout du pied (53′, 2-1). Avec cette première victoire, le Canada se place en tête du groupe B et élimine mathématiquement l’Irlande de la compétition.

Groupe C: l’Espagne et le Japon en 8èmes, la Zambie et le Costa Rica out

Les premiers qualifiés pour les 8èmes sont connus. Il s’agit de l’Espagne et du Japon. En gagnant leur second match, les deux équipes sont assurées de terminer dans deux premiers du groupe C.

Contre la Zambie, L’Espagne a fait le plein de buts. Après l’ouverture du score de Teresa Abelleira (9′), Jennifer Hermoso (13′, 70′) et Alba Redondo (69′, 85′) se sont chacune offert  un doublé (5-0). Opposé au Costa Rica, le Japon a plié la rencontre en deux minutes. Rapidement après l’ouverture du score d’Hikaru Naomoto (25′), Aoba Fujino (27′) a doublé la mise (2-0).

En tête du classement avec 6 points, les deux nations ne laissent aucun espoir à leurs adversaires du jour pour la qualification, avec un match restant et 0 point au compteur. Elles se départageront la première place lors de la prochaine rencontre lundi prochain.

Leave a Reply