Actualité coupe du Monde 2023L'Actu

Coupe du monde 2023 (J3): le Maroc crée la sensation, l’Allemagne éliminée

Par 03/08/2023 18:47 No Comments
L’Allemagne de Popp termine troisième de son groupe à la Coupe du monde 2023 – ©FIFA
Le groupe H de la Coupe du monde 2023 était le dernier à devoir en découdre. Contre toute attente, le Maroc a décroché sa qualification en 8èmes de finale et précipité l’élimination de l’Allemagne

Le Maroc se qualifie

L’équipe féminine du Maroc est en train d’écrire son histoire. Condamnées à l’exploit pour se qualifier, les vice-championnes d’Afrique ont rempli leur contrat. Face à la Colombie, leader du groupe H, les Lionnes de l’Atlas l’ont emporté. Après une faute dans la surface, la capitaine marocaine Ghizlaine Chebbak s’élançait pour tirer le pénalty en fin de première période. Sa tentative, arrêtée par la gardienne colombienne, est finalement récupérée par Anissa Lahmari qui, à la suite d’un cafouillage, envoie le ballon dans les filets (45′, 0-1). Alors que la Colombie poussait en seconde période, la portière marocaine Khadija Er-Rmichi, parfois aidée de ses montants, maintenait l’avantage marocain. Vainqueur au coup de sifflet final (0-1), le Maroc n’attendait plus que le résultat de l’autre rencontre, dont dépendait son sort.

Et le moins que l’on puisse dire, est que la douche a été froide pour l’Allemagne. Secondes du groupe après leur défaite contre la Colombie, les Allemandes devaient l’emporter contre la Corée du Sud pour éviter tout scénario défavorable. Menée dès la 6ème minute par la Corée du Sud, déjà éliminée, la Mannschaft n’a réussi à égaliser qu’en fin de première période par l’intermédiaire d’Alexandra Popp (42′, 1-1).

Malgré leur domination en seconde période, les Allemandes butaient sur tantôt sur une équipe coréenne très bien organisée, et tantôt sur la barre transversale. Au coup de sifflet final, les deux équipes se séparaient sur un match nul (1-1). Et ce score n’était pas suffisant pour redoubler les Marocaines. Alors que les joueuses de Reynald Pedros s’adjugeaient une qualification en 8èmes de finale pour sa première participation à une Coupe du monde, les vice-championnes d’Europe étaient officiellement éliminées.

Leave a Reply