Actualité coupe du Monde 2023L'Actu

Coupe du monde 2023: la sélection jamaïcaine en colère

Par 18/06/2023 11:11 No Comments
La sélection jamaïcaine a des choses à dire – ©CONCACAF
Futur adversaire des Bleues à la Coupe du monde 2023, la sélection jamaïcaine vit des heures compliquées à un mois du début de la compétition. Les joueuses ont dénoncé leurs conditions de travail et les défauts d’organisation de la Fédération. 

L’heure n’est pas encore au Mondial pour la sélection jamaïcaine. A un mois de la Coupe du Monde 2023, les Reggae Girlz ont exprimé leur mécontentement auprès de leur fédération.

Dans un communiqué diffusé il y a quelques jours, les Jamaïcaines ont notamment dénoncé des conditions peu adéquates. Les joueuses expliquent avoir exprimé à plusieurs reprises leur mécontentement quant aux conditions de voyage, financières, les moyens communication ou même alimentaires de l’équipe.

Elles révèlent également avoir dû annuler plusieurs rencontres amicales ces derniers mois pour des problèmes d’organisation. Des éléments qui ont naturellement tronqué la préparation des joueuses pour le mondial. Ainsi, les Reggae Girlz ont lancé une bouteille à la mer, à l’endroit de la fédération, en espérant des changements rapides.

Pour rappel, la sélection jamaïcaine disputera cet été la première coupe du monde féminine de son histoire. Elles figureront dans le groupe des Bleues.

Leave a Reply