Actu InternationaleL'Actu

Coupe du monde 2023 : La Suède et l’Espagne iront en Océanie

Par 13/04/2022 15:37 No Comments
Jennifer Hermoso a offert à l’Espagne sa qualification pour la Coupe du monde 2023- ©RFEF
Hier soir avaient lieu les derniers matchs de l’ultime trêve de la saison avant l’Euro. L’occasion pour plusieurs équipes d’obtenir leur ticket pour le Mondial 2023.

La Suède et l’Espagne se joignent à la France

Trois équipes européennes se sont qualifiées pour la prochaine édition de la Coupe du monde. Avec la France, les Suédoises et les Espagnoles se rendront en Australie et en Nouvelle-Zélande.

La Suède recevait l’Irlande pour son avant-dernier match de qualification. Après avoir concédé l’ouverture du score en fin de première mi-temps, les vice-championnes olympiques se sont contentées d’un nul obtenu en fin de rencontre pour valider leur participation à la Coupe du monde 2023. Troisièmes lors de la précédente édition, les Suédoises seront à l’Euro où elles affronteront les Pays-Bas et la Suisse.

Après son nul en amical face au Brésil (1-1), la Roja se déplaçait en Écosse. Deux réalisations de Jenni Hermoso ont permis à l’Espagne de valider son ticket pour le Mondial 2023 pour la troisième fois de leur histoire. En attendant, les joueuses de Jorge Vilda ont rendez-vous en Angleterre cet été. Lors de la phase de groupe, elles devront se défaire de l’Allemagne, le Danemark et la Finlande.

La Serbie et l’Italie réalisent une bonne opération

La Serbie a réussi un joli coup en s’imposant face à l’Allemagne (3-2). Malgré leur défaite, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg sont toujours leaders du groupe H. Grâce aux trois points obtenus, Jovana Damnjanovic et ses coéquipières peuvent elles continuer à espérer obtenir leur place pour la prochaine Coupe du monde.

L’Italie a glané une victoire importante face à la Suisse, son plus proche concurrent. L’unique but de la rencontre inscrit par Cristiana Girelli a permis aux Azzurre de reprendre la première place du groupe G. Les Suissesses restent à deux longueurs de leur voisine.

Leave a Reply