Actualité coupe du Monde 2023L'Actu

Coupe du monde 2023: l’association des clubs prend une décision

Par 27/04/2023 10:40 No Comments
L’association européenne des clubs a pris une décision – ©FIFA
L’Association européenne des clubs (ECA) a annoncé dans un communiqué que les clubs ne libéreraient pas leurs joueuses plus tôt pour la Coupe du monde 2023.

Un gros problème s’annonce. Dans un communiqué paru hier, l’Association européenne des clubs s’est exprimée sur la libération des joueuses pour la Coupe du monde 2023.

En effet, selon l’organisation, les sélections auraient pris la mauvaise habitude de convoquer les joueuses en amont des périodes prévues par la FIFA. Mais pour cet été, celle-ci prévient d’ores-et-déjà que les joueuses ne seront pas libérées avant la date officielle prévue le 10 juillet. Une date séparée de dix jours du début de la compétition. Problème, bon nombre de sélections ont déjà prévu un programme qui débutera dès la seconde moitié du mois de juin.

Pour justifier sa décision, l’association évoque entre autres « la préservation de la santé et le bien-être des joueuses ». Claire Bloomfield, responsable du football féminin au sein de l’association s’est également exprimée. « Ce n’est pas une affaire de compensation financière ou d’assurance, mais une vraie préoccupation pour le bien-être des joueuses. Chaque rassemblement précoce […] génère des tensions inutiles entre les clubs et les joueuses », dit-elle.

Un accord devra être trouvé entre les différentes parties, au risque de perturber sérieusement les programmes des sélections pour la Coupe du monde 2023.

Leave a Reply