Actu InternationaleCoupe du Monde 2023L'Actu

Coupe du monde 2023 : le Pays de Galles, l’Écosse et le Portugal se rapprochent

Par 07/10/2022 10:57 octobre 18th, 2022 No Comments
©UEFA
Hier soir avait lieu le premier tour des repêchages européens pour la qualification à la Coupe du monde 2023. Au terme de duels disputés, trois équipes ont tiré leur épingle du jeu.

Alors que de nombreuses nations européennes s’apprêtent à disputer des matchs amicaux pour se tester à moins de dix mois du Mondial, plusieurs équipes avaient un rendez-vous de la plus haute importance pour la compétition. La Belgique, le Portugal, l’Autriche, l’Écosse, le Pays de Galles et la Bosnie-Herzégovine, qui ne sont pas parvenues à se qualifier directement, se retrouvaient pour tenter d’obtenir le précieux sésame les emmenant en Océanie l’été prochain.

Deuxième du groupe H remporté par l’Allemagne, le Portugal accueillait la Belgique, dauphine de la Norvège. Devant à la demi-heure de jeu, les Portugaises ont vu la Belgique les rattraper avant la mi-temps avant de reprendre définitivement la tête en toute fin de match. Présent à l’Euro suite à l’exclusion de la Russie, le Portugal pourrait être du voyage en Océanie l’été prochain mais devra d’abord se mesurer à l’Islande mardi, qui était proche de se qualifier directement aux dépens des Pays-Bas.

Les quatre autres équipes ont elles dû se départager lors des prolongations. En déplacement en Écosse, l’Autriche a vu son hôte sceller son sort à la 92e minute grâce à une tête d’Abi Harrison. Les joueuses de n’ont pas réussi à revenir à hauteur lors des trente minutes restantes et disent adieu à la compétition mondiale. Les Écossaises affronteront l’Irlande mardi pour continuer à espérer faire partie des protagonistes de l’été 2023.

Le Pays de Galles a lui encore plus attendu. Ça n’est qu’à la 105+2e que l’ancienne Lyonnaise Jess Fishlock a libéré les siennes face à la Bosnie-Herzégovine en reprenant un coup de pied arrêté. Le pays du Royaume-Uni affrontera la Suisse mardi.

Leave a Reply