Les Panaméennes ont affronté la République Dominicaine- ©FEPAFUT
A près de trois mois du début de la Coupe du monde 2023, les adversaires des Bleues ont entamé leur préparation. Si le Brésil s’est mesuré à de grosses écuries, le Panama et la Jamaïque montent timidement en puissance.
Le Brésil monte en puissance
Adversaire le plus dangereux des Bleues, le Brésil s’est livrée à un vrai combat durant cette trêve. Face à l’Angleterre jeudi dernier, à l’occasion de la Finalissima, les Auriverde se sont inclinées aux tirs aux buts. Mais les coéquipières d’Andressa Alves ont redressé la barre en s’offrant le scalp de l’Allemagne ce mardi (1-2). Alors que Dzsenifer Marozsan honorait sa dernière sélection sous le maillot de la Mannschaft, Tamires (Corinthians) et Ary Borges (RC Louisville) ont scellé l’issue de la rencontre.
À lire aussi : Equipe de France: les Bleues dominent le Canada (2-1)
Le Panama et la Jamaïque s’échauffent
Qualifié pour la première fois en Coupe du monde, le Panama (52e au classement FIFA) débute doucement sa préparation. Opposée à la République Dominicaine vendredi dernier, la sélection d’Amérique centrale s’est imposée sur un petit écart (1-0). Un succès obtenu grâce au but de la jeune Hilary Jaen (67′), 20 ans.
A défaut d’affronter une autre sélection, les Jamaïcaines (109e) se sont quant à elles mesurées à l’équipe féminine de Sheffield United (D2 anglaise) en Angleterre. Chantelle Swaby (Fleury) et Cheyna Matthews (Chicago Red Stars) ont donné la victoire aux Reggae Girlz. Elles seront le premier adversaire des Bleues à la Coupe du monde 2023, le 23 juillet prochain.