L’heure est grave pour les Banyana Banyana – ©Richard Huggard
A quelques semaines du début de la Coupe du monde 2023, les Banyana Banyana d’Afrique du Sud sont en proie à une sérieuse crise. Une nouvelle liste a été convoquée en urgence.
Rien ne va plus chez les Banyana Banyana. A moins de trois semaines du début de la Coupe du monde 2023, la sélection féminine sud-africaine est en pleine crise. A l’occasion d’un match amical contre le Botswana ce jour, plusieurs joueuses ont décidé de ne pas se présenter. La raison, le flou régnant autour de leur rémunération lors de la Coupe du monde.
En conséquence, le président de la fédération sud-africaine a décidé de convoquer lui-même en urgence une nouvelle liste. Les dissidentes ont été renvoyées chez elles.
A quelques jours de la Coupe du monde, les Banyana Banyana sont donc dans une grande incertitude quant au déroulé de la compétition. Le départ de la sélection vers l’Océanie est toujours prévue pour le mercredi 5 juillet prochain. En effet, les pensionnaires du groupe G doivent disputer leur premier match le 23 juillet contre la Suède.
Championne d’Afrique en titre, l’équipe sud-africaine, a par ailleurs concédé une lourde défaite à domicile (5-0) avec cette équipe remaniée.
À lire aussi : Coupe du monde 2023: la sélection jamaïcaine en colère
So, @SAFA_net are putting out an emergency @Banyana_Banyana side, with no reserve keeper, to play a pre-#FIFAWWC friendly against #Botswana?
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) July 2, 2023
Where did they get these players from? 🤦🏾♂️
This doesn’t look good at all. It’s no funny situation for coach @descaptain. It’s the last… https://t.co/Fyp9bY8iMT pic.twitter.com/oRPO6nutBo