L’équipe U17 de l’Espagne a remporté la Coupe du monde – ©FIFA
Après les U20 cet été, les U17 Espagnoles ont à leur tour été sacrées championnes du monde ce dimanche.
Un doublé pour la Roja
Une année en or pour l’Espagne. Après le sacre de ses U20 au Mondial l’été dernier, la Roja a vu ses U17 triompher. En Inde, les jeunes Espagnoles disputaient ce dimanche la finale de la Coupe du monde de leur catégorie.Opposées à la Colombie, les joueuses de la Rojita se sont imposées grâce à un but contre son camp en fin de partie d’Ana Guzman (82’, 0-1).
Après avoir éliminé le Japon en quarts (2-1), puis l’Allemagne (1-0) en demi, les Ibériques ont pris le meilleur sur la Colombie, qui les avait devancées dans groupe C grâce à une meilleure différence de buts.
En plus de sa victoire, l’Espagne a raflé les titres de meilleure joueuse (Vicky Lopez, FC Barcelone) et de meilleure gardienne de buts (Sofia Fuente, Real Madrid).
Le Nigéria termine troisième
Dans le même temps se déroulait le match pour la 3ème place entre le Nigéria et l’Allemagne, respectivement battus en demi contre la Colombie et l’Espagne.
Alors que le Nigéria menait par 3 buts à 0 à l’heure de jeu, l’Allemagne est revenue au score dans les vingt dernières minutes (3-3). C’est donc au terme d’une séance de tirs aux buts que les deux nations se sont départagées. Et c’est le Nigéria qui l’a emporté, par 3 tirs aux buts à 2.