Pas de vainqueur entre la France et le Canada – ©FIFA
Pour son premier match de la Coupe du monde U20, l’équipe de France s’est séparée du Canada sur un match nul disputé.
Un début dantesque. Il ne fallait pas arriver en retard dans le match entre la France et le Canada. Opposées dans le cadre de la Coupe du monde U20, les deux formations ont démarré la partie sur les chapeaux de roue. Dès la 4ème minute, les Nord-Américaines ouvraient le score, avant que la France n’égalise quelques minutes plus tard grâce à Dona Scannapieco (8′, 1-1).
Mais malgré leurs intentions, les Bleuettes voyaient de nouveau leurs adversaires repasser devant (22′,1-2). Déjà buteuse, Scannapieco récidivait après la pause pour remettre les deux équipes à égalité (49′, 2-2). Après avoir couru derrière le score, les Françaises parvenaient pour la première fois à prendre les devants sur une réalisation d’Hilary Diaz (67′, 3-2).
Malgré leur solidarité, les tricolores craquaient dans la dernière ligne droite, en laissant les Canadiennes égaliser à quelques minutes du terme (84′, 3-3). Avec ce nul, les deux équipes se partagent provisoirement la tête du groupe B en attendant la rencontre entre les Fidji et le Brésil. Une Seleção que les joueuses de Sandrine Ringler retrouveront mercredi, de nouveau à Medellin.