À la UneActu Équipe de FranceL'Actu

COVID-19 : Les Bleues privées de Corinne Diacre pour leur prochain rassemblement

Par 17/10/2020 13:27 No Comments
Diacre- Fouache ©Mickaël Guay
©Mickaël Guay
La FFF vient d’annoncer que Corinne Diacre et l’entraîneur des gardiennes Gilles Fouache avaient été contrôlés positifs au coronavirus. Ils ne pourront pas être sur place pour le prochain stage des Bleues. 

Dès lundi, les Bleues retrouveront Clairefontaine pour préparer les matchs de qualification à l’Euro 2022 face à la Macédoine du Nord (vendredi 23 octobre à 21h) et à l’Autriche (mardi 27 octobre à 21h). Un nouvel événement est venu s’ajouter à la crise dûe à l’ambiance tendue entre la sélectionneure Corinne Diacre et certaines de ses joueuses, notamment après la non-sélection de la capitaine Amandine Henry. 

Le stage qui débute lundi, sera marqué par deux absences notables, celles de Corinne Diacre et de Gilles Fouache,  tous deux contrôlés positifs au coronavirus. Bien qu’asymptomatiques, la sélectionneure et l’entraîneur des gardiennes ne pourront pas participer physiquement au rassemblement ainsi qu’aux deux rencontres à venir. 

Eric Blahic pour assurer l’entraînement 

En contact permanent avec son staff et ses joueuses par vidéo, Corinne Diacre pourra compter sur Eric Blahic (adjoint), et Anthony Grech Angelini (préparateur physique) tous deux sur place, pour prendre le relai et assurer le suivi des Bleues. Ces deux cas de Covid-19 font suite à celui de la Bordelaise Ève Périsset, également privée de ce rassemblement d’octobre.