À la UneActu Équipe de FranceActu InternationaleL'Actu

Covid-19 : L’Euro U-19 annulé

Par 23/02/2021 17:46 No Comments
Thelma Eninger, Manon Revelli U19 féminines
Thelma Eninger et Manon Revelli après la victoire de la France lors du dernier Euro U-19
Ce mardi, l’UEFA a décidé d’annuler les championnats d’Europe féminin et masculin des moins de 19 ans (U-19) en raison de la pandémie de Covid-19.

Dans un communiqué publié sur son site, l’UEFA a annoncé l’annulation des championnats d’Europe 2020-2021 des U-19 filles et garçons. En effet, la crise sanitaire de la Covid-19 a d’énormes répercussions sur l’organisation des compétitions : les restrictions gouvernementales actuellement en place dans une majorité des pays européens poseraient problème lors des déplacements des équipes. Si le Comité exécutif de la FIFA décrit cette décision comme « regrettable », il explique aussi que « la santé et la sécurité des jeunes athlètes doivent primer, étant donné les circonstances actuelles ».

En décembre dernier, l’instance européenne avait déjà pris la décision d’annuler l’Euro féminin et masculin des moins de 17 ans. De son côté, la FIFA avait déjà annoncé en novembre dernier l’annulation des Coupes du monde U-17 et U-20 féminines en raison de la pandémie.