Actu InternationaleL'Actu

OL Reign ne viendra pas défier l’OL en août

Par 28/07/2020 14:05 No Comments
OL Reign 2020
©OL Reign, la milieu de terrain Dani Weatherholt en action lors de la Challenge Cup
Alors que la franchise américaine de l’OL devait initialement participer à un tournoi amical mi-août à Lyon, le Covid-19 en a décidé autrement.

Après l’échéance de la Coupe de France, les joueuses de l’OL devront se tourner vers la préparation de la phase finale de la Ligue des Champions, prévue entre le 21 et le 30 août en Espagne. Pour ce faire, Jean-Michel Aulas avait prévu un tournoi amical avec quatre équipes, sur le même modèle que celui disputé par l’équipe masculine entre les 13 et le 18 juillet derniers. Aux dernières nouvelles, le Paris Saint-Germain était invité à y participer, tout comme l’OL Reign, le nouveau joyau américain de l’OL. Mais d’après nos informations, Farid Benstiti et ses joueuses ne pourront pas faire le déplacement en France à cause de la pandémie du Covid-19, qui continue à secouer sévèrement les États-Unis et à perturber les déplacements internationaux.

En cas de finale de Coupe de France le 9 août, les Fenottes auraient ensuite treize jours de préparation avant le quart de finale de Ligue des Champions, prévu le 22 août à Bilbao. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur devraient au moins disputer une rencontre amicale sur cette période-là. Reste désormais à connaître l’adversaire. Le Président Aulas aura certainement à cœur de trouver une opposition de qualité, pour que ses joueuses soient prêtes pour l’échéance européenne de fin août.