À la UneActu D1 ArkemaL'Actu

Covid-19 : Trois joueuses positives à Bordeaux

Par 15/10/2020 14:36 No Comments
Palis Perisset Bordeaux
© FCGB – Q.Salinier
L’effectif de Pedro Martinez Losa est actuellement touché par la pandémie du coronavirus. Ève Périsset, Marine Péréa et Darian Jenkins ont été testées positives et manqueront le déplacement à Issy. 

L’absence d’Ève Périsset (25 ans) sur la liste pour les deux prochains matchs de l’Équipe de France n’est pas passée inaperçue. Corinne Diacre a dû annoncer qu’elle venait de contracter la Covid-19 et qu’elle était donc indisponible pour le stage d’octobre. Dans la foulée, les Girondins de Bordeaux (4e, 8 points) ont annoncé à travers un communiqué officiel que l’ex-Parisienne n’est pas la seule à avoir contracté le virus. Marine Péréa (20 ans) et Darian Jenkins (25 ans) ont aussi été testées positives. Le club a tenu à préciser que les trois joueuses étaient asymptomatiques et qu’elles s’étaient immédiatement isolées. Elles manqueront le déplacement à Issy ce samedi après-midi (14h30).

Le week-end dernier, les Bordelaises avaient largement battu le FC Fleury. Périsset et Jenkins étaient toutes les deux titulaires, alors que Péréa était restée sur le banc pendant l’intégralité de la rencontre. Le club francilien n’a pour l’heure pas déclaré de cas de Covid-19 au sein de son effectif.

Si plusieurs équipes de Ligue 1 ont communiqué sur des cas de Covid-19 depuis le début de saison, la D1 Arkema semblait plutôt épargnée alors que la deuxième vague frappe actuellement la France de plein fouet.