À la UneD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema (J14) – Le debrief de la redac’

Par , 06/02/2021 22:22 février 22nd, 2021 No Comments
Baltimore-Katoto ©Inès Roy-LEwanowicz
Pour cette, 14e journée de D1, le PSG confirme sa domination, Soyaux décolle enfin et la COVID frappe encore.

TOPS

Baltimore au top

Hier soir, Sandy Baltimore inscrivait ses 6e et 7e buts de la saison contre le FC Fleury, une prestation dans la continuité de sa très bonne saison. Une pure Titi du club, qui s’impose de plus en plus dans cet effectif parisien. Avec 7 buts et autant de passes décisives cette saison, la jeune française marque de précieux points dans la tête de Corinne Diacre pour espérer disputer le Tournoi de France.

Soyaux enfin victorieux

Déplacement réussi en Ile-de-France, puisque que Soyaux repart avec la victoire d’Issy, grâce à une réalisation de Laura Bourgouin sur une magnifique frappe enroulée qui termine au fond des filets (20′). Les Sojaldiciennes, terminent la rencontre sans encaisser de but, avec à la clé un succès important dans la lutte pour le maintien face à un concurrent direct. Elles sortent ainsi de la zone de relégation et comptent désormais 3 points d’avance sur Issy (11eme du championnat).

Guingamp prend de la hauteur

Il aura fallu attendre la fin de la seconde période pour assister à l’ouverture du score sur un but de Faustine Robert (76′). Un seul but lors de cette rencontre, qui permet à Guingamp de se hisser provisoirement à la cinquième place du classement en attendant les résultats des matchs reportés. Leur victoire confirme encore un peu plus la situation compliquée du Havre qui stagne en dernière position.

FLOPS

Lyon confirme in extremis

Les Lyonnaises se sont imposées avec un point d’écart contre Montpellier, contrastant ainsi avec les habituelles victoires nettes des Fenottes. Si Henry ouvrait le score dès la 5e minute, Le Bihan égalisait dans la foulée (6e).  Il a fallu attendre la 40e minute pour qu’Elisa De Almeida ne redonne l’avantage aux locales, sur un but contre son camp, bien aidée par Sakina Karchaoui. Bien que dangereuses en deuxième période, les joueuses de Jean-Luc Vasseur n’ont pas su concrétiser leurs situations offensives. Un bilan mitigé pour les candidates au titre face à une équipe montpelliéraine qui semblait pourtant en baisse de régime  lors de ses trois précédentes rencontres (un nul et deux défaites). A noter la sortie sur blessure d’Amandine Henry (37e).

Deux matchs reportés

Les rencontres entre Dijon et Bordeaux ainsi que le Stade de Reims et le Paris FC n’ont pas pu avoir lieu ce samedi. Alors que la première moitié de la saison avait été épargnée, la deuxième compte déjà plusieurs matchs reportés. Lors de cette 14e journée, ce sont même deux matchs qui ont été reportés à cause de la pandémie. En effet, des cas positifs à la COVID 19 ont été détectés dans les effectifs du Paris FC et du Dijon FCO. Reste à espérer que les joueuses s’en remettent vite et que de nouvelles dates soient rapidement définies.

Leave a Reply