D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: Bordeaux obtient une précieuse victoire face au Paris FC

Par , 12/11/2021 23:23 No Comments
Les Girondines s’imposent 1-3 face au Paris FC et se rapprochent du podium – ©FCGB
Dans une rencontre cruciale pour continuer à espérer un ticket pour la Ligue des champions, les Girondines ont pris le dessus sur le Paris FC (1-3). Grâce à cette victoire, Bordeaux revient à cinq points de son adversaire du soir.

Un match à enjeu se jouait ce soir au stade Charléty: les Bordelaises pour pouvoir encore rêver de Ligue des champions et le Paris FC pour continuer à creuser l’écart à la dernière place du podium. 

Un pressing bordelais gagnant 

Dès l’entame, les mots de Patrice Lair semblent clairs: presser pour récupérer. Les Bordelaises ne se font pas prier et récupèrent de nombreux ballons très haut. Dès la 4e, sur corner d’Eve Périsset, Vanessa Gilles prend le dessus sur Clara Mateo et inscrit le premier but de la rencontre. Bordeaux est bien lancé. 

L’entame de match est équilibrée mais les Bordelaises, plus justes techniquement, se procurent les meilleures occasions.  Le Paris FC souffre et perd Celina Ould Hocine à la 12e, blessée à la cheville. Peu après, les filles de Sandrine Soubeyrand, au bord de la rupture, échappent de peu à un second but après un cafouillage dans la défense mais bien capté par Nnadozie

Les Parisiennes tentent mais Mateo se fait timide dans la surface de réparation. À la 22e Melissa Gomes crochette la Chiamaka Nnadozie et inscrit un superbe second but. Bordeaux prend le large et continue à presser face à troisième meilleure défense de D1 Arkema. À la 25e, Ella Palis à son tour se blesse à la cheville et cède sa place à Inès Jaurena. Les Parisiennes manquent d’inspiration face à des Bordelaises pressantes et très justes techniquement. 

A la pause, Bordeaux mène 2 buts à 0. 

Paris pousse 

Au retour des vestiaires, les Bordelaises semblent toujours aussi sereines. Katja Snoeijs alerte une première fois la défense parisienne et obtient un corner dès la 47e. Peu après, Oriane Jean-François, déjà avertie en première mi-temps est en retard sur Ève Périsset, concède un second carton jaune et se voit obligée de quitter les coéquipières. Le Paris FC va devoir composer à dix pour les quarante minutes restantes. 

Les occasions sont moins franches mais Bordeaux maîtrise son sujet et ne laisse que très peu de place aux offensives parisiennes. À la 76e, Bourdieu trouve parfaitement Clara Mateo dans la profondeur qui ajuste la portière bordelaise (1-2). L’espoir renaît pour les filles de Sandrine Soubeyrand. Dans le temps additionnel, Théa Gréboval a, sur coup franc, l’occasion de placer un bon ballon dans la surface. Mais Mylène Chavas s’impose dans les airs.

Le dernier éclair est pour Bordeaux, en toute fin de rencontre. Périsset profite d’une erreur de transmission de Greboval pour inscrire le troisième but du FCGB et vient sceller la victoire de son équipe (1-3, 95’). 

Au coup de sifflet final, les Girondines repartent avec une victoire particulièrement importante et se maintiennent à flots dans la course à la Ligue des champions. Malgré sa défaite, le Paris FC conserve cinq points d’avance sur son poursuivant Bordelais, remonté à la 4ème place. 

Leave a Reply