
Le départ de Nicolas Dupuis, ancien coach de l’équipe masculine, et sélectionneur-DTN de Madagascar, chamboule tout l’organigramme du FC Fleury 91.
Souhaitant privilégier la sélection malgache après les excellents résultats lors de la CAN (Coupe Africaine des Nations), et par respect pour son club, Nicolas Dupuis a choisi, dimanche, de quitter son poste d’entraîneur de l’équipe masculine. Il reste cependant au club en tant que conseiller du président.
Pour le remplacer, le président Pascal Bovis a choisi, lundi, la solution interne en la personne de Habib Boumezoued, actuel entraîneur des féminines. Arrivé en mars en lieu et place d’Eric Michel, débarqué faute de diplôme, l’ancien joueur de Brétigny a réalisé jusqu’alors un parcours honorable avec les féminines. Neuvièmes l’an passé, les Floracumoises sont actuellement cinquièmes de D1.
Habib Boumezoued sera lui remplacé par David Fanzel, ancien entraîneur du FC Metz féminin (2015-2018), et ancien défenseur professionnel de Gueugnon, du Mans, du Red Star et du FC Metz. Par le passé, le profil de David Fanzel, entraîneur expérimenté avec une bonne connaissance de la D1, avait déjà suscité la convoitise du président floracumois.
Désormais chez les Rouges et Noirs, l’ex messin aura la lourde de tâche de maintenir l’équipe de l’Essonne en haut de tableau.