Actu InternationaleD1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema: Clap de fin pour Stéphanie Labbé (PSG)

Par 19/01/2022 20:52 No Comments
Stéphanie Labbé lors de sa signature au PSG – ©PSG
Quatre mois et demi après son arrivée dans la capitale Française, l’internationale canadienne Stéphanie Labbé va quitter le PSG, et le football professionnel.

L’histoire se termine aussi rapidement qu’elle avait commencé. Arrivée à Paris l’été dernier, où elle avait signé un contrat d’une année (+ une en option) avec le PSG, la portière canadienne va prochainement quitter le club. Cette saison, la gardienne de buts n’avait disputé que six rencontres officielles.

La récente championne olympique a annoncé sur les réseaux sociaux mettre un terme à sa carrière. Pour cause, une profonde usure mentale après 12 années d’exercice au plus haut niveau. En lice pour le trophée FIFA de la meilleure gardienne de l’année, à l’âge de 35 ans, Stéphanie Labbé aspire donc à de nouvelles aventures.

Passée par les championnats suédois, américain, canadien et français, elle tire sa révérence avec un palmarès plus qu’honorable. Au tableau, un titre de championne de NWSL (2019) et deux médailles olympiques (bronze en 2016, or en 2021). A cela s’ajoute une médaille d’argent au championnat CONCACAF (2018).

Leave a Reply