D1 ArkemaL'Actu

D1 Arkema : Guingamp surprend (2-1) Montpellier

Par 11/09/2021 01:41 septembre 18th, 2021 No Comments
L’En Avant Guingamp s’impose (2-1) face au Montpellier Hérault Sport   – ©EAGuingamp
L’En Avant Guingamp l’a emporté (2-1) face au Montpellier Hérault Sport Club, ce vendredi soir, en ouverture de la troisième journée de D1 Arkema.

En ouverture de la troisième journée de D1 Arkema, l’En Avant Guingamp s’est imposé (2-1) face au Montpellier Hérault Sport Club ce vendredi soir, à l’Akademi.

Après sa défaite (1-0) contre le Paris Saint-Germain le week-end dernier (J2), Montpellier devait réagir dès ce soir.

Guingamp refroidit Montpellier

Le MHSC ne se fait pas attendre. Au bout de seulement trente secondes de jeu, l’ancienne guingampaise Faustine Robert effectue un centre bien travaillé, repris par Lena Petermann qui enchaine avec une frappe, captée par Cindy Perrault, la gardienne de l’EAG. Quelques instants après cette action, c’est Faustine Robert, de nouveau, qui accélère et dribble avant frapper infructueusement vers les buts (3’).

Malgré les occasions montpellieraines, Guingamp tente de réagir sur un centre-frappe d’Aissata Traoré (6’), dont Lisa Schmitz s’empare sans le moindre problème. Dans sa lancée, l’internationale malienne prend de vitesse la latérale gauche montpelliéraine Inès Belloumou (8’). En bout de course, le ballon finit en sortie de but.

Ce match intense, va être rapidement marqué par l’engagement physique. Sur un pied haut, Inès Belloumou touche la poitrine d’Aïssata Traoré, qui reste à terre, tout comme l’internationale française (10′). Le médecin de l’EAG vient alors aux nouvelles de Aïssata Traoré. Inès Belloumou, de son côté, se relève après l’intervention du staff du MHSC. Malgré une douleur au cou, Aïssata Traoré continue à jouer. 

De nouveau au duel avec Aïssata Traoré, Inès Belloumou, qui pensait récupérer le ballon, commet une faute dans la surface. Le pénalty est transformé (20’) par Margaux Le Mouël, en force sous la barre (1-0). La Bretonne inscrit alors son premier but cette saison.

La réaction de Montpellier est immédiate. Précis, le centre de Marion Torrent (22’) finit sur la tête de Clarisse Le Bihan, qui envoie la balle hors cadre. Le MHSC intensifie alors son pressing, grâce notamment à Ashley Weerden et Marion Torrent, qui multiplient les centres dans la surface guingampaise.

Guingamp se ressaisit. Sur coup franc, Sarah Cambot enroule une frappe sur le côté droit des buts de Cindy Perrault. Ce tir, dangereux, ne passe pas loin du cadre (39′).

À la mi-temps, Guingamp (1-0) est devant au tableau d’affichage.

L’espoir du MHSC

De retour des vestiaires, le Montpellier Hérault Sport Club débute fort, par une frappe cadrée (50’), arrêtée par Cindy Perrault. Le MHSC maintient un pressing haut, avec un bloc situé dans la partie de terrain de Guingamp, pour récupérer le ballon.

Montpellier se voit ensuite refuser un but de Lena Petermann, signalée en position de hors jeu.

Le coach héraultais, Yannick Chandioux, procède alors à deux changements (54’) pour tenter dans un premier temps d’égaliser. Esther Mbakem (Ashley Weerden) et Nerilia Mondesir (Inès Belloumou) entrent en jeu.

L’En Avant Guingamp profite d’une période de flottement (59’) du MHSC, pour passer tout près du 2 à 0, sur une action de Sana Daoudi. Dans la surface de réparation montpelliéraine, Marion Torrent réalise par la suite un très beau tacle sur Louise Fleury.

Montpellier rend coup pour coup. Sur un centre de Nerilia Mondesir (62’) pour Lena Petermann, Faustine Robert au second poteau, se retrouve en un contre un face à la gardienne de Guingamp, Cindy Perrault, qui réalise un bel arrêt. En réaction, Louise Fleury récupère le ballon (64’) dans les pieds de Clarisse Le Bihan avant d’enchainer avec une frappe instantanée, captée sans problème par Lisa Schmitz.

Après une main guingampaise sur une frappe de Clarisse Le Bihan, à l’entrée de la surface, Montpellier obtient un coup franc tiré par Sarah Puntigam. Le ballon finit sur la barre transversale de Cindy Perrault avant que Morgane Nicoli ne le reprenne au second poteau et n’égalise (70’, 1-1).

Une joie montpelliéraine de courte durée

Moins de dix minutes après l’égalisation du Montpellier Hérault Sport Club, Emmy Jézéquel reprend un corner (78’) de Margaux Le Mouël et permet à Guingamp de mener (2-1).

L’internationale australienne Marie Fowler, entrée en jeu (79′) quelques minutes plus tôt à la place de Skorvankova, tente d’apporter une réponse en centrant (82’) pour Morgane Nicoli, dont le tir finit hors cadre.

Premier changement (84′) pour l’En Avant Guingamp : Nina Richard (Sarah Cambot) entre en jeu.

Au bout du temps additionnel (90+3), l’En Avant Guingamp se procure une dernière occasion par l’intermédiaire de Aïssata Traoré, qui centre pour Louise Fleury, à l’initiative d’une frappe au centre de la surface.

Coup de sifflet final : EAG (2-1) MHSC

Avant de retrouver l’Olympique Lyonnais pour l’En Avant Guingamp et le Stade de Reims pour le Montpellier Hérault Sport Club, place à la trêve internationale, avec notamment Marion Torrent, qui s’apprête à rejoindre l’Equipe de France. Pour le début de la phase qualificative à la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Bleues affronteront la Grèce (17/09) et la Slovénie (21/09).

Leave a Reply