Les joueuses de Soyaux vont devoir s’accrocher pour le maintien – ©Maëlle Fonteneau
Respectivement 11e et 10e, à 6 points d’écart, Issy et Soyaux avaient un rendez-vous décisif pour le maintien cet après-midi. Alors qu’Issy a terrassé son adversaire (5-1), Saint-Etienne n’a pas réitéré son exploit contre Bordeaux (3-0).
Soyaux sous l’eau
Issy tient une victoire de choix. Contre Soyaux, premier non relégable, les Chouettes ont fait trembler les filets à cinq reprises. L’attaquante haïtienne Batchéba Louis, a notamment inscrit un double en première période (17′, 40′). Le but de l’internationale israelienne Eden Vittal (81′), ne changera pas l’issue de la rencontre (5-1).
Une lourde défaite, qui également l’être par ses conséquences pour Soyaux. Devant à la différence de buts particulière (ndlr, victoire 2 buts à 0 de l’ASJ à l’aller), Issy pourrait passer devant son adversaire avec une victoire lors des prochaines journées. Les Franciliennes, qui compte trois points de moins que leur adversaire du jour, affronteront notamment l’ASSE, de nouveau lanterne rouge, le 19 mars prochain. Dans le même temps, Soyaux défiera le Paris Saint-Germain.
À lire aussi : D1 Arkema (J14) – Le débrief de la rédac’
Pas de bis repetita pour Saint-Etienne
En déplacement à Bordeaux ce samedi, les joueuses de Jérôme Bonnet avaient été averties par leur entraîneur: « Il y aura deux différences avec le match aller (1-1) : l’absence du public et le fait que maintenant Bordeaux est averti. » Lors de la première journée de championnat, les promues avaient réussi l’exploit de tenir en échec la troisième équipe du podium de D1 Arkema. Mais une autre histoire s’est écrite au Stade Sainte-Germaine.
Dominées, les Stéphanoises n’ont pu éviter la défaite. Grâce à des réalisations de Claire Lavogez (33′), Melissa Herrera (54′) et Maelle Garbino (90′), Bordeaux tente tant bien que mal de suivre la cadence de Fleury et Montpellier. Toujours à 11 points du podium à 7 journées du terme de la saison, les Girondines restent encore loin d’accrocher un nouveau billet pour la Ligue des champions.